samedi 15 novembre 2008

Cash: Le coté obscur...

Cette fois-ci, que des mains à bad beats. Une belle série en deux jours. le premier jour, je vais résister et gagner deux caves mais je vais finire pour les reperdre le lendemain sur cette mauvaise série. Affreux, lol...


Allez, quelques videos, c'est parti, suite contre suite qui touche sa couleur:


Click here to view a larger version.


J'ai hésité à call, je n'avais pas la max, mais il pouvait avoir un set, être loose...

Celle-ci est particulièrement atroce: Je flop un full et la suite va être terrible:


Click here to view a larger version.


Heureusement, je "sent" le KQ et limite encore les dégats, quelle série...

Et une dernière aussi horrible: encore un full et... Bah, que dire... Mes profits vont finir par ne pas y résister...



Click here to view a larger version.


J'aurais pu check river pour limiter les dégats mais j'ai quand même un full depuis le début. Certes, AJ était possible et logique en y réfléchissant mais bon... J'était cuit de toutes façons, quoique je fasse au turn, il n'aurait jamais laché son set kicker max turn.


Voilou, c'était la séquence bad beats. Pas de gains ces deux jours du coup, that's poker.

lundi 10 novembre 2008

Cash again: Premières videos de quelques mains

C'est reparti. Alors, comme les jours précédents, je gagne deux caves et les reperds, en faisant deux erreurs d'estimation. Ma main n'était pas assez forte en face du vilain qui chatee. J'insiste et regagne quand même ces fichues caves en m'appliquant.

Je teste un nouveau format, de chez PokerXfactor. J'espère que cela imagera mieux les mains. Voilà un best-of de ce matin sur la NL100:



Click here to view a larger version.



J'aurais pu bet plus fort le turn, je n'ai pas voulu le faire fuir avec mon monstre. Je pense que je pouvais lui soutirer 20-30$ de plus, il pensait que son AQ était devant: J'ai juste call son reraise pf et Aj était dur à imaginer...

On continue avec une paire de rois qui va faire bien du mal à la paire d'As:


Click here to view a larger version.


Pf, je me contente du call, je décide de jouer KK en douceur. S'il a mieux, je veux voir le flop avant le all-in, s'il a pire, il risque de jeter. J'aurais pu lui prendre les 18 derniers par un petit raise au turn, je n'ai pas voulu effrayer le client là encore.

Un petit Aks. Et un gars qui confond contrôle du pot & faiblesse. je call son gros bet river, bien sûr:


Click here to view a larger version.


Je lui donne une occasion de bluffer tout en contrôlant la taille du pot.


Une petite paire d'As jouée en douceur:


Click here to view a larger version.


Pareil, ca bet depuis le début, il fait un value-bet avec sa Q... Bien joué, lol...

AK vs un gros imprudent qui ne veux pas entendre raison:


Click here to view a larger version.


Rien à faire, il ne veux pas lâcher sa paire, son tirage sa flush riquiqui...

Bon, il y a aussi des bluffs, des mains que je perds bien sûr, on en mettra une autre fois.

Si ça vous intéresse que je mette des mains de cash game sous ce format, laissez-moi un petit commentaire et j'en ajouterais d'autres.

dimanche 9 novembre 2008

Cash: premiers déboires

C'était trop beau, toutes ces caves gagnées d'affilée. Je commence par perdre deux caves le venrdredi, mauvais jeu, je tilte un peu, aucune réussite, mes adversaires me call avec des poubelles et touchent.

Bref, je m'énerve et limite quand même la casse à deux caves. Pas de quoi fouetter un chat vu les gains de la semaine.

Arrive aujourd'hui et je fais une séance où je gagne deux caves en deux heures. Et je perds tout en 2 minutes. J'arrête là pour ce soir, trop énervé.

Voilà la première main, c'est la première paire d'As que je touche. Je me fais relancer et relance du double, des fois que l'autre aie KK, qu'il me surelance etc...

Il me call juste et je ne peux éviter la suite:

##########################################
Poker Star Game 21891677481 / Ring Game
Table gerarda ii - 09.11.08 - 17:44
Blinds : 0.5/1
##########################################

9 players

[SB] I The King I (184.1)
[BB] siglos78 (15.95)
[1] bagger79 (100)
[2] clubkiller (109.05)
[3] ajfa (39.9)
[4] EzeQK (222.15)
[5] Joolek (19)
[6] Digger83 (20)
[But] pokerhaasje (79.7)

EzeQK A A Initial Pot: 1.5

bagger79 folds
clubkiller folds
ajfa folds
EzeQK raises to 4
Joolek folds
Digger83 folds
pokerhaasje raises to 12
I The King I folds
siglos78 folds
EzeQK raises to 24
pokerhaasje calls 12

### FLOP ### K Q 6 Pot: 49.5
EzeQK checks
pokerhaasje bets 24
EzeQK raises to 48
pokerhaasje is All in
EzeQK calls 7.7

### TURN ### 2 Pot: 160.9

### RIVER ### 2 Pot: 160.9

EzeQK shows A A

pokerhaasje shows Q Q

pokerhaasje wins 160.9 from the main pot with A Full House, queens full of twos

Je fulmine qu'il touche son set QQQ juste au monet où j'ai AA. D'un autre coté, j'ai déjà deux As, les chances qu'il aie AQ/AK était plus réduites. KQ était peu probable. Finalement la grosse paire qui touche ce flop est possible mais qui jette AA dans ces conditions?

Une minute après , je vais relancer Avec QQ, être callé, je subit un check-raise au flop 789. J'épuise tout mon compteur, me prépare à jeter, je vois bien qu'il a mieux que ma paire QQ et finit par caller, énervé. Call du all-in river obligatoire au point où j'en suis. Il a le brelan de 9.

Deux grosses paires en deux minutes, les vilains font le set au flop à chaque fois et je perds le bénéfice de deux heures de bon jeu, dégouté...

Bon, la deuxième main, je n'ai pas d'excuse sinon lénervement. J'aurais dû quitter la table après le gros pot perdu avec les As. Zéro bénéf aujourd'hui donc... au moins, je n'ai rien perdu.

jeudi 6 novembre 2008

Au fond de mes caves

J'ai disparu depuis le week-end dernier. en fait, j'étais à la cave, ou plutôt à mes caves.

J'en tenté le cash-game depuis le début du mois, sans rapport avec un de mes illustres collègues, c'est juste une coïncidence. On décide de s'y mettre à deux, constatant que le buy-in des tournois met notre bankroll à mal.

Je commence donc par la NL50, histoire de s'y remettre; 7 caves.

je passe à la NL100. 6 caves. Puis 3 le lendemain. 2 ensuite, 5 caves, 2 caves...

Toute la semaine, les caves pleuvent et je me dis que finalement, je suis plutôt un joueur de cash-game. Je fais quelques tournois quand même mais le cash-game détraque mon jeu, je suis beaucoup trop agressif et me fais sortir très vite de tous les tournois.

Aujourd'jui je reprends mes esprits sur le seul tournoi mais réussit quand même à faire deux donkeries: J'ai un stack raisonable et ai bien joué mais je vais Caller un all-in pour la moitié de mon stack avec AQ, il a QQ... Et tenter un steal avec le reste de mon tapis en CB avec KJ. Callé deux fois dont KK... Pfff, quel timing...C'est quand même bizarre de jouer toutnoi et cash-game en même temps, il faut vraiment se rappeller en permanence qu'on est sur un tournoi, sous peine de jouer à coté de la plaque.

Bref, j'ai renfloué ma bankroll toute la semaine, je vais donc continuer tout le mois voire au-delà et faire des tournois en parrallèle. en tachant de ne pas oublier que ça ne se joue pas pareil, hein...

C'est un carton plein en cash-game, je n'ai jamais une session perdante. j'ai un petit truc pour ça... ;)

Par contre, je joue souvent différemment. très loose quand je suis en forme et très tight quand je le suis moins et mélangeant le tout au milieu... Le cocktel a l'air de marcher pour l'instant.

Et un carton vide en tournoi, on va essayer d'arranger ça et de trouver un juste milieu.

Comme c'est un retour en cash, je n'ai fait que la NL100 pour l'instant. J'ai bien tenté la NL200 sans incident mais sur une seule table, ultra-tight et j'étais un peu coincé, ne jouant pas mon meilleur niveau. Je pourais essayer si je continue sur ma lancée vers la fin du mois, il faut quand même une bankroll conséquente pour me décontracter.

J'ai raté un bluff magnifique. Un gars qui me reraise violemment. J'ai une petite paire et call. le flop est menaçant avec un A et il checke. J'ai la position et me doute qu'il a KK/QQ. Un bon bet et je le sors. Je ne vais pas oser et ça va check jusqu'à la fin où il remportera le pot comme prévu avec KK. Pas bien ça...

Un petit mot pour mon ami Raf, c'est lui qui m'a redonné goût pour le cash-game: Il va cartonner tout le week-end, faisant 10 caves, c'est un excellent jouer de cash. Puis, il perds 6 caves d'affilée le lundi dont 4 all-in KK qui rencontrent AA. Il tilte grave et se mets sur la NL200 pour se renflouer.

J'essaye de le dissuader, rien à faire. Il se fais encore craquer KK, mais sur la NL200, ça fait deux fois plus mal bien sûr. Là, il disjoncte, il lui reste une table toujours en NL200 et il relance 77. Deux gars partent à tapis et fou de rage, il call. Contre JJ et kk...

Il décide de tout arrêter, fait un 110$ en tournoi , perds encore et plus de son ni d'image. Il a décidé d'arrêter, plus de poker de la semaine. Et franchement, vu les dégats, il vaut mieux, le tilt total et absolu. espérons qu'il se remette pour ce week-end. Raf, faut que tu travaille la "cool attitude"...

Bon 5 paires de KK craquées, c'est pas mal, mais mon record personnel en septembre était quand même de 8 paires AA craquées dans la même journée...

Voiloù, je retourne au fond de la mine ou plutôt au fond des caves... :)