mercredi 22 décembre 2010

Quelle dose de choune?

Oui, quelle dose de choune est nécessaire pour arracher une win? Et bien un paquet...

Deux sets de MTT. Le premier, après les horreurs habituels, un deepstack qui marche plutôt bien. Je run comme un dieu, touche des premiums, un ou deux sets, le rêve... Chipleader pendant 3 heures sans interuption.

Et arrive la fin, je monte à 1.300.000 chips et le flux se tarit. La structure est assez rapide et moche et bientôt me voila short comme les cinq derniers à table. Push or fold et après quelques pots je push AK 10 BB en SB. Snap-call BB JTs, J flop... Out 5ème...

Bon, je ramasse un peu mais comme tout le monde sait, la 5ème place, ce n'est pas terrible...

Donc, ça n'aura pas suffi ce MTT bien réussi, il aura manqué un 60/40 gagné à la fin. La dose standard de choune à apporter était mal réglée. On comprend pourquoi l'état classifie le poker comme jeu de hazard dans ces moments là:P

Le deuxième set de MTT est bien pire: Ak < AQ 50BB pf. AJ < A8. Deux KK 3bet craqués par KQs et 46S calls horribles oops et qui touchent flush etc... Le pire étant ceci: un 99,9% perdu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, je crois que c'est mon nouveau record. Set au flop contre Top paire et je perds sur une flush runner runner, c'est fort...

A noter que 100% des suckouts ont abouti à la rivière: Pas la Q, pas la... Q! Pas le 8, pas le... 8! Pas le coeur, pas le...coeur! River sucks.

Et je ne me plains pas trop, c'était un MTT avec un BI ridicule. J'aurais pris cette série en cash, je serais en train de pleurer dans un coin :)

Je me suis remis à lire quelques blogs à nouveau. Le coté positif, c'est que l'on s'aperçoit que l'on n'est pas seul à se prendre des séries de suckouts terribles. Ca pleut de partout, en MTT, en cash. On se sent moins seul, merci les bloggeurs...

Donc, il faut que je dose un peu mieux la choune la prochaine fois. Je prendrais une dosette: Une dose de premiums, une dose de sets, une dose de choune, une dosette de flush, quintes et fulls divers, et on rajoute trois autres doses de choune, ça devrait aller...

Ou alors je me bande les yeux au turn pour ne pas voir la carte du suckout river? Si ca se trouve, ça marche... Je vais tester tiens.

Sinon, j'ai fais exceptionnelement le classico: 70/6.000 . 99 < A9s sur un gars qui push tous ses As, il bet,call mon push 16BB et touche flush. 500.000 chips et quelques heures de bon jeu postflop puis de push/fold pour pas grand chose. Eh oui, mieux vaut être riche pour se payer des BI plus conséquents...

Au moins en ce moment, je monte des stacks. Quoi, je voudrais en plus gagner plein de sous? Tss, tss, pas assez cher le BI mon fils...

Aucun commentaire: